Publié par : mtgeneve | 31 décembre 2011

Succès du gala de charité MT annuel à Los Angeles

Unis pour l’enseignement de la MT : de gauche à droite, Bob Roth (vice-président DLF), Katy Perry, Russell Brand, David Lynch

Le troisième grand gala Change Begins Within (Le changement commence  à l’intérieur de soi) organisé par la Fondation David Lynch pour récolter des fonds pour l’enseignement de la MT dans les écoles et pour les populations défavorisées a été un grand succès avec plus de 850 participants. Le gala s’est déroulé au Los Angeles County Art Museum. Il a commencé avec un cocktail et le fameux tapis rouge pour les invités de marque, suivi d’interventions de Ellen DeGeneres, Russell Brand, le Dr Norman Rosenthal (auteur du livre Transcendence), David Lynch, des vétérans de guerre et des éducateurs comme le superintendant du San Francisco Unified School District, Carlos Garcia qui a intégré la MT dans plusieurs écoles de San Francisco pour actuellement 2000 étudiants et 350 enseignants, et a fait un vibrant plaidoyer pour la généralisation de ces « Moments de calme » à l’école. Plusieurs récompenses pour 2011 ont été attribuées durant le gala : M. Garcia a reçu le prix « Moments de calme » alors que le producteur Hip-hop et philanthrope Russell Simmons a été honoré en tant que « donateur éclairé » et que Paul Rieckhoff, directeur exécutif de Iraq and Afghanistan Veterans of America, a reçu le Resilient Warrior Award. La soirée s’est terminée par un grand banquet durant lequel se sont produits plusieurs musiciens dont James McCartney, le fils de Paul McCartney. Ce genre d’événement est l’occasion pour nombre de personnalités de témoigner leur soutien à la cause. Parmi les hôtes de la soirée figuraient notamment Laura Dern, Eva Mendes et Bill Duke, et parmi les convives Al Jardine (The Beach Boys), Joe Walsh (The Eagles), Katy Perry, Q’orianka Kilcher (connue notamment pour le rôle de Pocahontas dans le film Le nouveau monde), Kirsten Bell, Kelly LeBrock, Laura Elena Harring, Marcia Gay Harden, Justin Chatwin et d’autres.

Ellen DeGeneres

L’actrice, humoriste et animatrice de Talk Show Ellen DeGeneres, qui a appris la MT récemment, a ouvert la soirée en partageant brièvement son expérience. « J’ai essayé de méditer auparavant, j’ai fait les exercices de respiration et le yoga, mais j’ouvrais toujours les yeux et seulement une minute avait passé. Je me suis dit … c’est juste impossible. » Impressionnée par tous les gens intéressants qui pratiquent la MT, elle décide alors d’essayer cette technique. Et ça marche ! : « C’est le seul moment où j’ai ce silence, la seule façon dont je suis capable de rester assise le temps qu’il faut. J’ouvre les yeux et je suis triste que 20 minutes soient déjà écoulées.» « Cela me donne ce sentiment de grande paix et j’aime tant cela et j’en parle autant que possible durant mon émission TV, sans donner l’impression de prêcher . . . Je ne peux pas m’arrêter de dire de bonnes choses à ce sujet. » Durant la conférence de presse du jour précédent, la Fondation David Lynch avait annoncé avoir reçu un million de dollars en donations pour l’enseignement de la MT aux vétérans de guerre souffrant de stress post-traumatique. —> Visionner les présentations du gala Change Begins Within 2011 —> Visionner la conférence de presse du 2 décembre 2011 à Los Angeles —> Galerie photo du gala LS

Laisser un commentaire

Catégories

