Publié par : mtgeneve | 20 octobre 2011

L’Australie, de Hugh Jackman à Naomi Watts

On pratique beaucoup la MT dans la lointaine Australie, à l’instar de deux de ses citoyens les plus connus : l’acteur Hugh Jackman et l’actrice Naomi Watts. Que leur apporte la Méditation transcendantale ?

Hugh Jackman, 43 ans, est le fameux Wolverine des films X-Men. Il interprétera aussi Jean Valjean dans une nouvelle version cinématographique des Misérables (Victor Hugo) due en 2013. Il exprime ainsi la place de la MT dans sa vie lors d’un entretien avec le journal Internet français MetroFrance.com (18 octobre 2011) : « Je pratique la méditation transcendantale depuis l’âge de 20 ans, et ça a changé ma vie. Ça m’a aussi permis d’appréhender le succès, qui peut vous monter à la tête dans ce genre de métier. Lorsque je médite, mon énergie est positive, je suis plus proche des gens. Je suis plus libre. »

Il ajoute sur son journal en ligne : « rien ne m’a jamais autant ouvert les yeux que la Méditation transcendantale. Elle me rend calme et heureux et me donne paix et tranquillité dans une vie plutôt chaotique. »

Pour la belle Naomi Watts, australienne d’origine britannique, héroïne notamment de Mullholland Drive de David Lynch et de Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu De Woody Allen, la MT fait partie des secrets de beauté et de bien-être : « [Mes conseils sont de] méditer et être dans la nature, à la campagne (…) Je pratique la Méditation transcendantale, qui me maintient calme et stable. »

L’Australie compte actuellement 7 Centres de MT principaux ainsi qu’une école primaire Maharishi à Melbourne.

LS

Laisser un commentaire

Catégories

