Publié par : mtgeneve | 15 avril 2011

Créativité, conscience, cerveau…

DAVID LYNCH PARLE DE LA CREATIVITE, DE LA CONSCIENCE ET DU PLEIN POTENTIEL DU CERVEAU HUMAIN

Quel plaisir d’entendre l’un des maîtres de la créativité, David Lynch, considéré par le journal britannique The Gardian comme le plus grand cinéaste de notre temps, parler de son expérience d’artiste et de la profonde influence de la technique de Méditation transcendantale sur sa carrière !

Si vous comprenez l’anglais, vous apprécierez certainement cet enregistrement vidéo (90 minutes ; ci-dessous) d’une conférence donnée à l’Université de Washington à Seattle en 2006 par David Lynch accompagné de deux scientifiques à la pointe de la recherche sur le cerveau humain et sur la nature de la conscience : les professeurs John Hagelin et Fred Travis. Ce document a été mis en ligne par le Research Channel.

David Lynch répond notamment à nombre de questions du public sur l’art du cinéma, sur la source de ses idées et le développement de la créativité. Le Dr Hagelin présente la relation étroite existant entre la physique moderne et la science védique ancienne de la conscience, et le Dr  Travis mesure en direct devant le public les changements observés dans le cerveau durant la technique de MT. Bon voyage !

LS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :