Publié par : mtgeneve | 3 janvier 2011

Heureuse année 2011 !

Chers lecteurs, quelles bonnes résolutions pour la nouvelle année ?

Besoin d’une suggestion ? Faites comme l’actrice britannique Gwyneth Paltrow qui l’an dernier a fait la résolution de commencer à méditer dès que possible. Elle l’a dit haut et fort sur son blog :

« Ma résolution de la nouvelle année est d’apprendre comment méditer. Cela a toujours semblé être quelque chose que je devrais faire, mais je ne sais pas comment. Mes amis qui le font disent que c’est vraiment super génial. Ils disent que l’on ne peut pas connaître la paix/ la conscience/ le contentement avant de la pratiquer. Mon cerveau me rend folle. Je vais commencer. Demain. »

Mais pour moi qui pratique la MT tous les jours depuis des lustres, quelle résolution pour 2011 ? Je ne fais habituellement pas de résolutions, car la vie coule et les choses changent et certaines résolutions perdent leur sens avec le temps. Mais dans le calme et le silence de ces premiers jours de l’année, j’aimerais mettre encore plus d’attention sur la méditation et les techniques et enseignements que Maharishi m’a donnés.  Car c’est bien simple : plus nous sommes reposés, plus sommes en contact avec l’énergie intérieure, et plus la vie est agréable et riche.

Et je fais aussi la résolution de communiquer davantage les extraordinaires possibilités de santé, de créativité, de joie et de conscience auxquelles la méditation donne accès. Et je veux travailler à établir des « bourses d’études » pour que les personnes de notre région vivant dans la précarité, ou les étudiants disposant de très peu de moyens puissent  apprendre la MT s’ils le souhaitent, sans obstacle financier infranchissable.

Je vous souhaite une excellente année 2011, pleine d’énergie, de vitalité, de joie et de créativité.

Meilleurs vœux,
Léonard Stein
Professeur MT, responsable du blog de l’Institut Maharishi Genève

Laisser un commentaire

Catégories

