Publié par : mtgeneve | 3 novembre 2010

Gala caritatif à New York

L’aide peine souvent à parvenir à ceux qui en ont le plus besoin, c’est bien connu. Comment permettre aux personnes les moins chanceuses et les plus stressées de jouir des bienfaits de la technique de Méditation transcendantale ? Quelques fondations existent déjà qui soutiennent l’enseignement de la MT dans les écoles des quartiers difficiles, dans les prisons, pour les sans abri ou les vétérans de guerre souffrant de stress post-traumatique par exemple.

 

La Fondation David Lynch en particulier a déjà permis à environ 150 000 personnes de bénéficier de la MT, aux Etats-Unis comme dans de nombreux autres pays. Et le 13 décembre prochain, la fondation du fameux cinéaste organise à New York son second grand gala de charité annuel pour ses nombreux projets en attente de financement.

 

Change Begins Within : Le changement commence à l’intérieur de soi

Le second grand gala annuel Change Begins Within aura lieu au Metropolitan Museum of Art de New York, avec la présence et le plein soutien de personnalités de renom parmi lesquels Russell Brand, Clint Eastwood (qui pratique la MT depuis plus de 40 ans !), Katy Perry, Donna Karan, Kyle McLachlan, et bien sur David Lynch lui-même ainsi que plusieurs invités surprise.

Le premier gala Change Begins Within, en avril 2009 au Radio City Music Hall de New York, un concert de Paul McCartney, Ringo Starr et amis réunissant les artistes qui s’étaient rendus en Inde avec Maharishi Mahesh Yogi 40 ans auparavant ainsi que d’autres célébrités pratiquant la MT, avait connu un grand retentissement et permis d’enseigner la MT à des dizaines de milliers de personnes défavorisées. Sept Genevois y avaient participé.

Le gala du 13 décembre sera plus traditionnel mais non moins exceptionnel : cocktail, dîner, présentations et productions des hôtes et des invités spéciaux, dans le cadre extraordinaire des diverses salles du Metropolitan. Lorsqu’un maître du surréalisme comme David Lynch organise un événement, on peut s’attendre à être surpris ! La Fondation espère ainsi recueillir les fonds nécessaires à continuer ses programmes dans de nombreuses écoles, pour les sans abri de New York en collaboration avec le Doe Fund, dans des prisons haute sécurité et pour de jeunes prostituées à Los Angeles par exemple.

Envie de New York à Noël ?

Un tel gala de charité n’attire pas que des multimillionnaires en nœud papillon. Si, selon la tradition de ce genre d’événement, certains font des donations importantes et réservent une table pour leur famille et leurs invités, d’autres s’inscrivent individuellement ou avec quelques amis et, tout en soutenant une cause magnifique, participent à une soirée extraordinaire en compagnie de personnalités fascinantes et de participants d’horizons multiples. Les sept Genevois qui ont participé à l’événement de l’an dernier (dont l’humble auteur de ce blog) n’étaient ni de riches philanthropes ni des habitués des galas de la jet set : juste des amoureux de la musique et de New York désireux de soutenir l’enseignement de la MT aux moins chanceux.

Alors, envie de faire du shopping à New York dans la féérie d’avant Noël ? Envie de changer d’air et de profiter de l’intense vie culturelle de la « Grande pomme ? » Et en plus envie de soutenir la Fondation David Lynch et de rencontrer les invités spéciaux de cette soirée unique ? Il est envisagé d’organiser une table suisse : si cela vous intéresse, veuillez nous informer de votre inscription.

Pour tous les détails de la soirée, veuillez cliquer ici.

Pour découvrir le travail de la Fondation David Lynch : davidlynchfoundation.org

La lettre d’invitation des hôtes du gala (notre traduction française) :

L’an dernier, Paul McCartney et Ringo Starr ont lancé le projet mondial Change Begins Within de la Fondation David Lynch pour enseigner la méditation et réduire le stress pour un million d’adolescents à risque, lors d’un concert historique au Radio City Music Hall. Depuis, 150 000 jeunes des quartiers difficiles ont commencé à utiliser ces techniques pour éliminer le stress traumatique qui empêche de bons résultats scolaires et court-circuite des vies.

 Ces étudiants ont des résultats remarquablement meilleurs aux tests standardisés, de meilleurs résultats scolaires et de meilleurs taux de promotion. Les taux d’échec, de suspension et d’expulsion ont grandement diminué. Le programme a le plein soutien des inspecteurs scolaires, des directeurs, des professeurs, des étudiants et des parents.

D’autres groupes de gens de divers horizons ont adopté notre programme, parmi eux des vétérans de guerre et leur famille souffrant de stress post-traumatique, des adultes sans abri, des enfants des rues à Harlem et Los Angeles Est, des Indiens américains vivant dans la pauvreté de leurs réserves, et des hommes et femmes enfermés dans des pénitenciers haute sécurité ( . . . )

Nous sommes fiers de vous inviter au second gala de charité Change Begins Within [le changement commence à l’intérieur de soi] le lundi 13 décembre au Metropolitan Museum of Art à New York. Russell Brand, Clint Eastwood, Mehmet Oz, Katy Perry, Russell Simmons, David Lynch ainsi que d’autres invités de marque, participeront à une soirée très différente et stimulante selon le programme suivant :

18h30, Grand Hall : Cocktail-réception

19h30, Auditorium Grace Rainey Rogers : Découvrez avec le Dr Mehmet Oz comment vous pouvez vous libérer du stress (vacances et autrement) dans votre propre vie et écoutez Russell Brand, Katy Perry, Clint Eastwood et Russell Simmons expliquer comment des vétérans rompus au combat, des jeunes des quartiers difficiles et les sans abri de New York apprennent à surmonter le stress traumatique de leur vie.

20H30, Le Temple de Dendur dans l’aile Sackler : La beauté mystique de cette salle sera le théâtre d’un dîner accompagné de fabuleuses productions de nos invités.

Il y a tant à faire pour aider ceux qui sont dans le besoin : un meilleur accès à de meilleurs soins de santé ; de meilleures écoles ; de meilleurs logements et de meilleurs possibilités d’emploi. Mais comme vous le diront les médecins, la base de tous les efforts de ce genre est d’équiper ces individus à risque des outils permettant la transformation et la guérison, de l’intérieur. Cela est humain, logique, et cela économise de l’argent.  Nous espérons que vous participerez à cet événement extraordinaire et que vous découvrirez de première main pourquoi le changement commence à l’intérieur. Que ce changement commence avec vous !

Nous nous  réjouissons de vous retrouver au Metropolitan Museum of Art.

 


LS

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :