Goldie Hawn…

La pétillante actrice Goldie Hawn, née en 1945, est connue entre autres pour ses rôles dans Everybody Says I Love You de Woody Allen ou  La Mort vous va si bien de Zemekis. Elle s’est beaucoup intéressée au développement personnel et aux traditions orientales, au bouddhisme notamment. Dans son autobiographie A Lotus Grows in the Mud (Un lotus pousse dans la boue), elle raconte son initiation à la technique de Méditation transcendantale, dans les années 70. Chacun ressent les bienfaits de la MT à sa propre manière ; voici comment Goldie Hawn se souvient de sa première MT (extraits) :

«… De plus en plus, je sens mon corps se relaxer. Ma respiration se réduit à un rythme presque imperceptible. Mon coeur bat plus lentement, et le sang qu’il pompe à travers mes veines réduit sa pression.

… Profondément à l’intérieur de moi, je sens que je m’apaise et que je me reconnecte à quelque chose que je connais, comme un vieil ami, cet endroit profond qui est toujours le même, toujours heureux, toujours vivant de créativité…. C’est une si bonne connection, qui me remplit de tant de joie, que j’ai envie de rire… Plus [je pratique], plus je lâche prise. A mesure que mes pensées vont et viennent, je deviens de plus en plus tranquille en mon esprit.

Ma conscience est comme un sachet de thé trempé dans une tasse d’eau chaude, puis retiré de l’eau. Je sens que ma conscience est lentement saturée de néant (nothingness). Quand je dis néant, je veux dire une sorte de moment dans le temps dans lequel aucune pensée ne naît… Je me sens comme si mon esprit se fond en quelque chose qui m’est très familier, très sûr, et cela chatouille mon centre de joie.

Je suis remplie d’un tel sentiment de pureté, d’une telle clarté, comme je n’en ai jamais fait l’expérience auparavant. Il n’y a pas d’ego, pas de soi, pas de pensée. Je suis juste là. Rien n’a d’importance. Je reviens à l’état d’Etre. Je ressens la félicité à l’état pur.»

LS (merci à Margot)

Un commentaire

Laisser un commentaire