Publié par : mtgeneve | 7 mai 2010

Elections au Royaume-Uni

CES POLITICIENS QUI MEDITENT…

Alors que tous les yeux sont rivés sur le tumulte électoral en Grande-Bretagne, la presse mentionne que le surprenant Nick Clegg a longtemps pratiqué la Méditation transcendantale et que William Hague, ex-leader Conservateur aujourd’hui possible nouveau Ministre des affaires étrangères, la pratique depuis plus de 30 ans.

Nick Clegg

Nick Clegg, le leader des Libéraux démocrates dont le succès a pris tout le monde par surprise, a appris la MT durant ses études et a continué pendant des années. Selon son bureau de presse, il ne pratique pas en ce moment car ses trois enfants demandent trop d’attention. Dans une interview avec le Daily Telegraph (10 avril dernier) il explique combien la MT l’avait aidé durant ses études et au début de sa carrière. « Les gens pourraient se moquer, mais cela a été pour moi une extrêmement bonne façon de gérer les stress de la vie ordinaire. » Dans une autre interview sur ITV (21 mars), il raconte comment, traversant les Etats-Unis avec ses deux frères, il arrêtait toujours la voiture 20 minutes matin et soir pour méditer.

William Hague

L’ancien leader des Conservateurs, William Hague, médite quand à lui depuis l’âge de 16 ans. Dans une récente interview avec The Times (21 mars), qui le présente comme toujours calme, hautement efficace, énergique et discipliné, la journaliste Ann Treneman le questionne entre autres sur sa pratique de la MT. Hague écarte toute idée de mysticisme à ce propos : « Je suis quelqu’un de pratique. Je médite parce que ça me rend plus calme, écarte les maux de tête et me permet de dormir mieux. » Il applique donc ce qui marche, conclut la journaliste, et seulement parce que ça marche.

Parmi d’autres politiciens britanniques qui trouvent calme, énergie et créavité dans la pratique de la MT, le Membre du parlement Tim Yeo a souvent partagé ce que la méditation lui apporte.

LS

Publicités

Responses

  1. Bonjour,
    Juste dire mon sentiment : çà fait du bien de savoir que quelques hommes politiques contactent le Transcendant! Dans un monde bien malade, il convient d’avoir l’esprit désencombré pour l’action juste et efficace… Mon souhait : que quelques politiques français fassent de même! En particulier, chez les Bretons.

    Merci pour les bonnes nouvelles…
    Bonne continuation à vous.
    Patricia.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :