Publié par : mtgeneve | 11 avril 2010

Bénédiction ancienne

Une bénédiction védique ancienne parfois utilisée par Maharishi Mahesh Yogi, le fondateur de la technique de Méditation transcendantale :

Puissent tous les peuples du monde vivre dans le bien
Puissent les dirigeants suivre la voie de la justice
Puissent les meilleurs des hommes et leur source être toujours une bénédiction
Puisse le monde entier se réjouir dans le bonheur
Puissent les pluies venir à temps et l’abondance dominer sur la terre
Puisse ce monde être libre de souffrance et puissent les âmes nobles être libres de peur.

Responses

  1. Oui, puissent tous les Peuples du monde vivre dans le Bien, le Bonheur et la Juste… puissions-nous être libérés définitivement de la peur.

    Merci à Maharishi, Merci à Guru Deva et à la Tradition des Maîtres védiques qui est venue jusqu’à moi il y a 30 ans maintenant. J’ai été instruite le 17 mai 1980?
    Loué soit le Seigneur Dieu, Roi de l’Univers qui m’a envoyé à travers mon cher frère défunt Thierry, cette simple méditation. Depuis ce jour bénit, ma vie se transforme peu à peu en lumière et la joie sans objet se stabilise en mon coeur. Vivre en Dieu est possible dès cette vie en ce monde, simplement et doucement en soi avec sobriété et naturelle.
    Puisse le Seigneur via Maharishi nous éclairer en ce monde actuel chaotique. Beaucoup de gens souffrent et ne voient pas d’issue pour eux-mêmes et aussi pour leurs enfants, face à tout ce désordre et cette violence mondiales… Oui, mon coeur saigne lorsque je voie toute cette souffrance chez les gens et chez les êtres, les animaux aussi.
    Avant de partir, Maharishi a dit que le futur sera radieux… qu’il le soit alors le plus vite possible pour transformer toute cette peur et cette souffrance en Paix et en joie de vivre dans la Pleine Conscience.
    Patricia Jégo.


Laisser un commentaire

Catégories

