Publié par : mtgeneve | 28 mars 2010

Donovan, troubadour de la méditation

Donovan à Münich

DONOVAN CHANTE POUR L’ENSEIGNEMENT DE LA MT DANS LES ECOLES

Donovan, troubadour des années hippie… et chanteur compositeur interprète célébré encore aujourd’hui. L’un des musiciens les plus connus à avoir émergé durant les années soixante, ce poète et musicien a influencé les Beatles et joué avec Bob Dylan, Joan Baez, les Rolling Stones, Jimmy Page et tant d’autres. Même ceux qui ne possèdent pas, précieusement stockés dans leur grenier, ses précieux vinyls connaissent ses chansons emblématiques comme Catch the Wind, Mellow Yellow, Sunshine Superman

Aujourd’hui Donovan comble toujours ses fans et donne des concerts sur plusieurs continents. Pour une cause : pour la Fondation David Lynch qui finance l’enseignement de la Méditation transcendantale dans les écoles, en particulier dans les milieux défavorisés.

En avril 2009, Donovan était l’une des têtes d’affiche du grand concert de charité donné à New York pour permettre à un million de jeunes d’apprendre la MT. A ses côtés : Paul McCartney, Ringo Starr, Sheryl Crow, Moby et d’autres artistes renommés. « Beaucoup d’artistes particulièrement créatifs méditent, » rappelle Donovan.

Plus récemment, Donovan donnait un magnifique concert au théâtre Cuvilliés à Munich en faveur des « écoles sans stress » en Allemagne. Il y a quelques jours, il se produisait à Los Angeles dans le théâtre El Rey plein à craquer, entouré d’autres musiciens et artistes, toujours pour la Fondation David Lynch. Pour récolter des fonds pour enseigner la MT à des écoliers défavorisés et pour un programme pour jeunes filles de 11 à 17 ans victimes de la prostitution.

A un âge où il pourrait se contenter de se reposer sur ses lauriers, Donovan met toute son énergie à répandre les bienfaits de la méditation que lui-même et les Beatles ont rapportée d’Inde et fait connaître au monde il y a plus de 40 ans. Bravo !

Le fameux théâtre El Rey à Los Angeles

 

On peut lire sur Huffingtonpost.com une interview de Donovan à propos du récent concert de Los Angeles.

LS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :