Publié par : mtgeneve | 12 mars 2010

« Mon conseil ? Méditez. »

RUSSELL SIMMONS RECOMMANDE LA MT

Russell Simmons, ce nom vous dit quelque chose? Le quotidien USA Today le place parmi les 25 personnes les plus influentes des 25 dernières années, dans la musique, la mode, le monde de la finance, l’industrie du film et de la télévision, et en tant que philanthrope.

Grand supporter de la Fondation David Lynch qui finance l’enseignement de la MT dans les écoles et pour diverses populations défavorisées, Russell Simmons songe aujourd’hui à ouvrir un réseau d’écoles à son nom, où la MT fera partie intégrante du programme des cours.

Il a consacré récemment deux articles de son blog à la Méditation transcendantale: « Pourquoi je médite » et « Le blog du cerveau » (en anglais). Deux extraits :

Le fait est que les enfants qui méditent utilisent davantage du potentiel de leur cerveau. Ils ont des scores plus élevés aux tests standardisés et de meilleures notes,  ils consomment moins d’alcool et de drogues, ils ont moins de punitions et d’expulsions, moins d’échecs scolaires et un taux de promotion plus élevé que les enfants qui ne méditent pas.

Et, tout aussi important, la recherche indique que les enfants méditants sont plus heureux, plus tolérants et en meilleure santé.

***

Je pratique la méditation depuis environ 12 ans. Cela m’a donné énergie, force, santé, sagesse, et l’accès à mon propre calme intérieur, au silence intérieur, la félicité intérieure. C’est ma connexion avec moi-même, c’est ma connexion avec l’univers.

… Les anciens Yogis reconnaissaient la souffrance qui existe dans le monde. Mais, disaient-ils, la souffrance existe à la surface de la vie. Dans les profondeurs, la vie est un océan d’énergie, d’intelligence et de félicité. Et cet océan réside au fond de nous tous. La méditation – la méditation simple et libre d’effort, est la voie vers ce domaine. Vous n’avez pas besoin de croire en la méditation pour que ça marche. Vous avez simplement besoin de prendre le temps de le faire. La vérité ancestrale est toujours vraie aujourd’hui : « Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes. » Mon conseil ? Méditez.

LS

Laisser un commentaire

Catégories

