Publié par : mtgeneve | 6 mars 2010

30 ans d’enseignement

Voilà trente ans exactement, je revenais à Genève professeur de Méditation transcendantale. Après neuf mois de formation intensive en Thaïlande, le mois de mars me semblait bien froid ici…

C’est à mon père que j’ai enseigné la technique de MT en premier. Il avait subi une opération cardiaque et en tant que scientifique, les études publiées sur la MT l’avaient persuadé que cette pratique pouvait lui faire du bien. Dès les premières méditations, il ne percevait plus le petit bruit de la valve artificielle installée lors de son opération, qui le dérangeait à chaque battement de coeur : une preuve étonnante de l’abaissement spontané du taux métabolique durant la MT.

Il y a quelques jours, un de mes élèves remarque après les premières minutes de méditation : « Je sens que je glisse vers l’intérieur, bien que je ne fasse rien de particulier pour… » Chacun ressent quelque chose de positif dès les premiers jours.

Durant toutes ces années, j’ai répondu aux questions de milliers de personnes sur la MT, et je l’ai enseignée à beaucoup d’entre elles. Quelle joie de voir des gens si différents les uns des autres s’épanouir sur la base de quelques instructions simples. Quel privilège d’avoir acquis très jeune une formation pour transmettre un moyen authentique de se libérer du stress et d’atteindre l’énergie intérieure. J’en suis reconnaissant à la vie et je ne peux que souhaiter à toute personne intéressée de jouir des bienfaits de la MT jour après jour.

LS

Laisser un commentaire

Catégories

